mardi 1 octobre 2013

Panna cotta aux agrumes et fruits rouges

Bonjour,


J'ai fait il y a quelques temps une panna cotta aux agrumes et fruits rouges! J'en avais beaucoup entendu parlé mais jamais réellement gouté ou tester d'en faire une. C'est donc chose faite! Voici deux petites verrines!

Je me suis basée sur la recette de C.Michalak (of course) dans le livre "Les Desserts qui me font craquer et un peu adaptée.
La voici :
Pour 2 :
25cl de crème fraiche liquide
40g de sucre semoule
1 feuille de gélatine
1 citron
des fruits rouges (les miens surgelés)


Pour le coulis :
Mettez vos fruits rouges dans une casserole avec un fond d'eau et faites réduire doucement, jusqu'à obtenir une semi-purée. Réservez au frigo ensuite.
Pour la crème :
Dans une casserole, portez à frémissement la crème, le zeste de citron (ou le jus du citron), puis coupez le feu et laissez infuser un moment (10-30min). Transvasez la crème dans un tamis pour enlever les zestes.
Portez à nouveau à frémissement puis ajoutez le sucre, la gélatine (préalablement ramolli dans de l'eau froide).
Mettez votre crème dans les verrines puis réservez une heure au frigo.

Au service : Ajoutez le coulis sur la crème et servez!

Et voila mon résultat :

En Cuisine : très simple à faire et rapide! J'ai aussi pu tester pour la première fois la fameuse gélatine! Je suis pas fan de tout ces trucs d'aide pour les textures, que ce soit la gélatine ou l'agar-agar ou autre. Mais bon... En petite quantité, ça passe!

A la dégustation : Très bon! On a beaucoup aimé l'association fruits rouges/citron! Et c'est un dessert très frais du coup, très sympathique!

Voila

A+
Karine

2 commentaires:

  1. j'ignorais que tu sévissais aussi en cuisine, ces verrines sont très bien réussies et semblent délicieuses.
    bravo

    RépondreSupprimer